dimanche 31 juillet 2011

Verrines de Charlotte Vanille Fuits rouges

Moi qui suis très très très sucrée et qui cherche toujours dans mes placards un truc sucré à me mettre sous la dent après le repas, j'ai décidé de me faire un vrai dessert qui ravi mon envie de sucré sans exploser les calories! 
Alors voici une recette qui allie le sucré, les fruits, le croquant du biscuit Cuiller et la douceur du fromage blanc à la vanille!

Ingrédients:
Pour 1 verrine de charlotte
-1 yaourt taillefine fromage blanc à la vanille 
-4 biscuits cuiller
-Jus de fruit (n'importe lequel fais l'affaire) ou smoothie fraise banane (j'ai testé et c'est très bon!)
-fruits rouges 
Pour les ingrédients, si vous vous en ficher du nombre de calories vous pouvez toujours utiliser du fromage blanc et y ajouter du sucre vanillé!

Recette:
Faites tremper les biscuits cuiller dans du jus de fruits. Le jus d'orange ou de clémentine est vraiment excellent dans cette recette, mais j'ai aussi testé le smoothie fraise banane et c'est pas mal non plus!
Dressez les iscuits dans le verre et ajoutez une partie du fromage blanc puis les fruits rouges puis le reste de fromage blanc et encore les fruits rouges.
Mais vous pouvez tout aussi bien ne faire qu'une seule couche de chaque!

Pour finir servez ce dessert avec 2 carrés de chocolat! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire