jeudi 14 juillet 2011

Cupcakes Noix de Macadamia et glaçage Cream Cheese-Chocolat Blanc

LA VOILA ENFIN!! LA recette de Cupcakes qui fait l'unanimité partout où je l'ai faite goûter!
Amateurs de sucré, vous vous régalerez, amateurs de salé, vous serez conquis! 

Ingrédients:
Pour 12 gros cupcakes

Le gâteau:
-3oeufs
-45gr de lait (soit 4,5cl pour les pros de la conversion!)
-1 càc d'extrait de vanille
-170gr de farine
-150gr de sucre
-150gr de beurre mou
-1 càc de levure
-1 pincée de sel
-150gr de noix de Macadamia

Le glaçage:
-150gr de St Moret
-75gr de chocolat blanc
-30gr de beurre mou
-1 càc d'extrait de vanille

Pour les ingrédients, les noix de Macadamia coutant  extrêmement cher, vous pouvez les remplacer par d'autres noix mais la noix de Macadamia a vraiment un goût extraordinaire et je vous conseille de la choisir tout de même. Mon astuce et d'en mettre moins et de les concasser en petits morceaux, ce qui sera aussi plus agréable en bouche au moment de la dégustation.

Recette:

Mélangez les oeufs, le lait et l'extrait de vanille dans un bol moyen et résevez.
Dans un bol de plus grande taille mettez tous les ingrédients sec (farine, sucre, levure, sel) et battez un petit peu pour que tous les ingrédients se mélangent. 
Ajoutez le beurre mou mais pas fondu, et mélangez pendant 2-3 minutes à puissance maximale. Cela doit former une pâte collante. 
Ajoutez ensuite la moitié du mélange à base d'oeuf et battez 1 minute pour que tous les ingrédients soient mouillés. Versez le reste et battez 2 minutes à puissance maximale. 
Vous obtenez (normalement) une pâte délicieuse à manger avec les doigts! qui suinte un petit peu et qui peu paraître légèrement liquide. 
Ajoutez les noix de Macadamia concassées et mélangez de nouveau.

Versez cet appareil dans des moules et laissez les cuire au four thermostat 170° pendant 25-30 minutes. 
La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

Pendant ce temps, préparez le glaçage. 
Faites fondre au bain marie le chocolat blanc
Battez les saint moret avec le beurre mou et l'extrait et ajoutez-y le chocolat blanc fondu refroidi. 
Appliquez ce glaçage sur les cupcakes à température ambiante, il sèchera au frigo.
Ma technique pour ne pas que le glaçage coule partout: je ne rempli pas trop mes caissettes en papier de pâte, comme ça j'applique une cuillère à soupe de glaçage sur le cupackes et il coule tout seul, retenu par les bords de la caissette en papier. 

Pour la déco, je vous conseille des copeaux de chocolat blanc ou des billes de sucre argentées!

Recette approuvée par les équipes de Sarenza.com. Preuve à l'appui avec l'équipe internationale:

Merci à tous ceux qui ont fait les cobayes! Et tout particulièrement à Sarah, dont l'anniversaire était le prétexte à la confection de ces petites douceurs!
Un grand merci aussi aux assistantes achats pour leurs gentilles attention pour mon anniversaire et pour leurs encouragements quant à la cuisine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire