jeudi 16 juin 2011

PoP CaKes : Oreo & White Chocolate

Après que ma copine Marion, dont les gâteaux sont toujours une œuvre d'art, m'ait tannée pour me lancer dans l'aventure des pop cakes, j'ai craqué et j'ai tenté! Pour la petite histoire, les pop cakes sont des gâteaux type cupcakes mais monté sur des battons comme des sucettes. A l'intérieur, il y a du gâteau mélangé avec du cream cheese pour que ça tienne sur les battons. Et après avoir formé des boules, et on les plonge ensuite dans du chocolat pour formé un glaçage.Voici une recette toute simple pour entrer dans la fabuleuse communauté des popcakes makers! 

Ingrédients:
Pour 12 petits popcakes
-1 paquet d'oreo classique (ne prenez surtout pas ceux enrobés de chocolat blanc la texture ne serait pas la même)
-La moitié du poids des Oreo en cream cheese (j'ai testé le Philadelphia, et c'est TOP!)
-1 tablette de chocolat blanc 
-décos en sucre 

Matériel: 
-1 mixeur
-des bâtons à popcakes (j'ai utilisé des pics bambou pour yakitori)

Recette:
Mettez tous les oreo dans un mixeur et mixez très finement. Ajoutez ensuite le cream cheese dans le bol du mixeur et mixez à nouveau. 
Mettez cette préparation au frigo une heure minimum. (Cette étape est très importante, car sinon vous ne pourrez pas faire les boules).
Façonnez 12 petites boules avec cette préparation. Et remettez les au froid 1h minimum.
Faites fondre le chocolat blanc au bain marie. 
Insérez les bâtons -préalablement enduit sur 1cm de chocolat blanc- dans les boules. celles-ci doivent tenir sur les bâtons. Un conseil, n'utilisez pas le côté avec le pic sinon ils transperceront le pop cakes.
Plongez les pop cakes dans le chocolat blanc fondu, et évitez de désolidariser le bâtons du pop cake. Cette opération est très délicate et le chocolat blanc n'est plus très blanc après être entré en contact avec les boules d'oreo. Si vous voulez un résultat immaculé pour le glaçage, vous pouvez acheter du Candy Melt sur internet à la place du chocolat blanc.
Laissez sécher le chocolat sur les pop cakes. Pour cela je les ai plantés dans un pamplemousse.
Vous pouvez ajouté de la déco avant que le chocolat ne sèche. 

Attention ce pop cake est très addictif mais aussi très lourd! Mais c'est ça qui est bon! Bref, c'est super au goûter avec le thé ou en dessert!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire