mardi 5 avril 2011

Makis de poivron Feta Basilic et Vinaigrette de Pesto

En cette soirée de Grande finale de Top Chef, j'ai eu envie moi aussi de jouer aux Chefs!
Je n'ai pas revisité la tomate mozza, mais j'ai trouvé une petite recette très fraîche et très légère, idéale pour ce début de printemps! 
Et pour faire plaisir au Chef Marx (qui visite mon site chaque jour, je suis sa muse culinaire), hop! , un petit intitulé japonisant!
Voici mes makis de poivron Feta Basilic et vinaigrette de Pesto!

Ingrédients:
Pour 4 personnes
 Les makis
-2 poivrons rouges
-120gr de Feta
-basilic
-roquette ou mâche
Vinaigrette au Pesto
-4cuillères à soupe de Pesto
-4 cuillères à soupe d'huile
-4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Recette:
Coupez les poivrons en 4 dans le sens de la longueur, épépinez et enlevez les parties blanches. Disposez les poivrons peau vers le haut sous le grill du four pendant 7-8 minutes, la peau doit noircir.
Placez ensuite les poivrons dans un sac plastique fermé pendant 10 à 15 minutes pour que la peau se décolle plus facilement grâce à la vapeur.
Disposez les poivrons sur une planche et posez-y la Feta avec le basilic et quelques feuilles de mâche ou de roquette.
Roulez les poivrons comme des makis et piquez les avec des cure-dents pour que cela tienne.
Pour la vinaigrette au Pesto, mélangez tous les ingrédients et arrosez les makis.

Servez ces makis avec du pain et une petite salade!
Vous pouvez aussi les proposer en finger food pour l'apéritif. Dans ce cas, faites de plus petites bouchées pour plus de praticité!
Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire