mercredi 27 avril 2011

LE Caramel au Beurre Salé ou Salidou!


Après être partie me ressourcer pour une petite semaine dans mon cher bout du monde (le Finistère, précise-je pour les nuls en géographie!), j'ai décidé de partager avec vous cette recette oh combien merveilleuse!
Voici une recette de caramel breton  au beurre salé ou pour les bretonnants (comme moi!) le fameux et tant aimé SALIDOU!!! Quoi de mieux que ce Salidou pour accompagner vos crêpes ou encore vos tartines! Et pour les tartines, de préférences sur du beurre, salé of course... 
Bref, le Salidou où l'expression de "la Bretagne ça vous gagne!". Ça vous emmène tout droit au paradis, alors à vos casseroles!

Ingrédients:
-100 gr de sucre
-50gr de beurre demi sel
-10cl de crème liquide entière

Recette:
Faites fondre le sucre tout seul dans une casserole sur feu vif.
Une fois le sucre tout fondu et caramélisé, ajoutez le beurre et fouettez vivement pour ne pas faire de grumeaux. Ajoutez ensuite la crème liquide et fouettez toujours.
Une fois le caramel fait, laissez cuire 3-4 minutes sur  feu doux.
Conservez dans un pot de confiture au frais. Le caramel se conserve jusqu'à 2-3 semaines!

Il ne vous reste plus qu'à faire ou acheter des crêpes pour mangez avec!
Un conseil: faites comme moi, testez le Salidou à la crêpe au lieu de la crêpe au Salidou! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire