mercredi 13 avril 2011

Capellinis au Pesto et au Bacon

Vous en avez marre des pâtes Carbo ou Bolo? Mais vous aimez bien les pâtes quand même?? Ne vous tracassez plus, je vous propose une recette innovante et franchement, elle a toujours fait l'unanimité parmi les gens à qui je l'ai fait goûter!

Voici donc ma recette de Capellinis au Pesto et au Bacon:

Ingrédients:
Pour 2 personnes
-120 gr de capellinis ou de spaghettis (ou quantités selon votre goût et/ou estomac!)
-6 tranches de bacon fumé
-20cl de crème fraîche
-4 càs de pesto
-parmesan râpé ou en copeaux
-sel
-poivre
-roquette pour la déco

Recette:
Faites bouillir de l'eau salée pour les pâtes. Quand l'eau bout, ajoutez les capellinis. (J'imagine que vous savez quand même cuire des pâtes!)
Pendant que les pâtes cuisent, faites dorer les tranches de bacon sur une poêle. Réservez le bacon au chaud. Ensuite faites chauffez la crème fraiche dans la même poêle sur feu moyen, salez et poivrez et ajoutez y ensuite le pesto.
Faites revenir les pâtes dans poêle avec la crème fraîche et le Pesto mélangés. Réchauffez quelques minutes le tout.
Servez avec les tranches de bacon dressés sur l'assiette, quelques feuilles de roquette et du parmesan râpé.

J'adore cette recette et j'ai plaisir à la partager avec vous! 
Voici une variante encore meilleure:
Pour 2 personnes toujours: remplacez les capellinis par des gnocchis, et le bacon par 100gr de lardons. 
Faites cuire les lardons et ajoutez y la crème et le pesto. Laissez chauffer et ensuite ajoutez les gnocchis!
C'est une super recette, loin d'être légère mais qu'est ce que c'est bon!!! Idéal pour les plateaux télé des dimanches soirs d'hiver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire