mercredi 23 mars 2011

Yaourt vanillé à la poire et aux pépites des chocolat

Voici une petite recette de dessert très fraiche et très agréable à faire quand les beaux jours reviennent. Soyez gourmande sans culpabiliser avec cette recette toute légère et ludique, aussi bien pour les grands que les petits!

Ingrédients:
Pour 1 personne
-un pot de yaourt nature 0% ou fromage blanc 0% à la vanille
-une demie poire bien mûre
-du sucre vanillé (selon votre goût)
-des pépites de chocolat

Recette:
Sortez le yaourt ou le fromage blanc du frigo, mettez le dans un ramequin. 
Mélangez la moitié du sucre vanillé avec le yaourt.
Épluchez la poire et enlevez son cœur. Coupez la en 4 et faites des tranches à l'aide du couteau d'un robot. 

Ceci est une de mes astuces: je n'ai qu'un robot et faire des tranches de poire ou de pommes avec mon robot est impossible. J'utilise donc mes lames de robot comme une mandoline. Faites quand même attention à vos doigts!

Disposez les tranches de la poire sur le yaourt, versez le reste de sucre et ajoutez de petites pépites de chocolat!

Servez frais of course, et consommez sans modération ni complexes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire