dimanche 20 mars 2011

Sushis Sucrés à la framboise et à la mangue

Mon goût pour les sushis étant aussi fort que ma passion pour le sucré, j'ai décidé d'allier les deux dans cette recette trouvée sur Elle à Table. Ce qui m'a intéressé dans cette recette c'est le fait de pouvoir la retravailler à l'infini en changeant les fruits utilisés. Ici framboises et mangues sont à l'honneur, mais l'ananas, le kiwi et la fraise s'y appliquent très bien.

Ingrédients:
Pour 4 personnes
-160gr de riz rond
-120gr de de lait de coco
-100gr de framboises
-2 càs de sucre roux
-1 mangue pas trop mûre
-2 càs de noix de coco râpé ou copeaux de chocolat blanc (pour la présentation, facultatif).

Recette:
Lavez le riz avec de l'eau froide. Cette étape est importante pour enlever l'amidon du riz.
Mettre le riz avec 160gr d'eau et le lait de coco dans une casserole et cuire à feu doux pendant 20 minutes jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Laissez reposer 5 minutes et ajoutez le sucre en mélangeant délicatement.Rajoutez du sucre selon votre goût.
Maintenant il faut rouler  les sushis avec du papier transparent: étalez et tassez le riz. 
Disposez des framboises au milieu de la bande de riz étalé. 
Roulez le sushis à l'aide d'une makisu (natte de bambou, voir photo) ou avec juste le film.
Laissez tiédir et couper les rouleaux pour faire des sushis.
Pelez la mangue et coupez en des bandes avec un économe. Mettez les autour de vos sushis comme si c'était une feuille de nori.

Décorez de noix de coco râpée ou avec des copeaux de chocolat blanc.Vous pouvez mettre du jus de citron sur les tranches de mangue car elles vont s'oxyder. 







3 commentaires:

  1. C'est géniale ! C'est décidé : je t'embauche ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. miam miam. C quand que tu passes sur Paris ? Ma cuisine t'est grande ouverte !!! En plus de mission de baby sitting :-) Signé Christophe

    RépondreSupprimer
  3. Je viens quand vous voulez! Et puis si je suis à Paris l'année prochaine, je pourrais faire des bons petits plats au roi des ours! Même si je ne doute pas que papa Christophe lui cuisine déjà des super petits plats!

    RépondreSupprimer